Robot électrique

Le robot de piscine électrique

Les robots électriques pour piscine sont des robots autonomes qui nettoient efficacement et qui s'adaptent à toutes les formes de piscines et à tous les revêtements.

Le robot électrique est indépendant du système de filtration et ne nécessite aucune installation, une prise électrique suffit. 

En fonction des modèles, ils peuvent nettoyer toutes les parties d'une piscine et ils peuvent être programmés et même télécommandés. 

Les déplacements d'un robot électrique sont automatiques. Il se déplace et aspire au fur et à mesure les débris grâce à son système interne d'aspiration et de filtration d'eau.

Ce système de filtration varie en fonction des modèles, cela peut être un sac filtrant, une cartouche ou des panneaux filtrants. A l'aspiration, l'eau traverse le média filtrant et les saletés s'y retrouvent coincées. Il va retenir des débris plus ou moins grands en fonction de al finesse de filtration. L'ensemble du module filtrant doit être nettoyé régulièrement. 

La pompe de filtration du robot électrique de piscine est moins puissante en fonction du modèle qu'il faut choisir selon les dimensions de la piscine. A noter que certains modèles sont équipés de jets d'eau directionnels pour plus d'efficacité. 

Les robots électriques sont, le plus souvent, équipés de brosses qui permettent de décoller les débris incrustés. Il existe différents types de brosses pour chaque revêtement. Pour le liner, il y a des brosses à picots ou lamelles en PVC. Les brosses en mousse, elles, sont adaptées aux revêtements lisses. 

Les robots électriques proposent le plus souvent plusieurs cycles de lavage, plus ou moins rapides ou plus ou moins approfondis. Ces cycles vont d'une heure et demi à 6 heures selon les modèles des robots et des piscines. 

Pour se déplacer, le robot électrique se sert de ses roues ou de ses chenilles qui lui permettent d'aller dans tous les sens. Et en fonction de sa conception physique et mécanique, certains robots nettoient à la verticale : parois, ligne d'eau ...

Aujourd'hui, la majorité des modèles de robots électriques sont paramétrables pour les adapter aux revêtements, aux dimensions et au volume d'eau des piscines.

Pour garder votre robot le plus longtemps possible, il faut l'entretenir : 

Certains modèles ont besoin d'être hivernés dès que la température de l'eau est en-dessous de 10°C.

Nettoyer régulièrement son système de filtration.

Vérifier et remplacer si besoin les brosses, les courroies et le filtre.

Pour choisir votre robot électrique, voici les critères à prendre en considération : 

La compatibilité avec la piscine en termes de formes, dimensions, revêtements et spécificités (plage par exemple).

Vos besoins en nettoyage (fond, parois, finesses de filtration ...).

Les options du robot : poids télécommande, longueur du câble électrique ...

Montrer 1-6 de 6 produit(s)
Produit ajouté à la wishlist

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité. 

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.