Analyse de l'eau

Quels outils pour analyser l'eau de la piscine ou du spa ?

Les bandelettes de test pour piscine : ce sont de petites bandes en papier, généralement, vendues par lot. Elles sont graduées avec des lignes de couleurs différentes. Chaque ligne correspond à un composant et contient un réactif qui donnera un résultat plus ou moins clair ou foncé en fonction du taux mesuré.

Ainsi, les bandelettes de test pour piscine permettent d'analyser :

Le pH de l'eau.

L'alcalinité de l'eau.

Le chlore.

Le brome.

L'oxygène actif. 

Veillez à choisir les bandelettes en fonctions du traitement désinfectant que vous utilisez dans votre piscine.

Les bandelettes de test pour piscine sont très faciles à utiliser. Après avoir trempé la bandelette dans l'eau de la piscine, il faut laisser au réactif le temps d'agir (quelques secondes). Il suffit ensuite de comparer la coloration des lignes avec les références du flacon pour voir ou se situe la concentration des différents composants. 

Les pastilles et liquides réactifs : leur fonctionnement est semblable à celui des bandelettes de test pour piscine; le réactif change de couleur en fonction du taux du composant. Par contre, ils analysent moins de paramètres que les bandelettes de test.

Les testeurs électroniques : certains testeurs électroniques fonctionnent avec un embout à électrode et certains avec des bandelettes.

Il suffit alors de tremper l'embout (sonde) ou la bandelette dans l'eau pour voir s'afficher sur l'écran digital les taux des composants chiffrés. Leur avantage est la précision, vous n'aurez plus besoin de déchiffrer des nuances de couleurs.

Montrer 1-13 de 13 produit(s)
Produit ajouté à la wishlist

En navigant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité. 

Nous y expliquons ce que sont les cookies, leur fonctionnement et comment

vous pouvez vous opposer à leur dépôt.